En matière d’aménagements urbains, l’agence développe une démarche environnementale globale incluant les principaux sujets relatifs au respect des paysages, au traitement des continuités urbaines, à la gestion sur site des eaux pluviales, à l’organisation de la mixité et de la complémentarité des modes d’habitat.
Dans la continuité de ses interventions auprès des collectivités, Franck BECUAU a orienté l’activité architecturale d’ESPACE PLURIEL vers des programmes de constructions publiques, souvent modestes mais essentielles au maintien des liens sociaux et au développement de la culture en milieu rural.
La conception de logements est par ailleurs un sujet de réflexion constant de l’équipe d’ESPACE PLURIEL. Les programmes de logements, qu’ils soient initiés par des maîtres d’ouvrages bailleurs sociaux ou des maîtres d’ouvrages privés, pour des logements collectifs ou individuels, dans le cadre de réhabilitations ou de constructions neuves, représentent une part importante de l’activité de l’agence.